mardi 19 avril 2011

Cours de saut : Néli jument parfaite!

Lundi, c'était repos pour la miss, aujourd'hui on remettait le couvert sur les lieux du crime : cours de saut avec AJ dans la carrière de saut, la plupart des obstacles du concours sont encore montés. AJ les descend, ils sont tous un peu plus bas que pour le concours sauf les palanques bleues (cf photos) qui elles sont restées un poil plus haut.

Je craignais que Néli ait pris une mauvaise habitude lors du concours car je l'ai laissée charger impunément sur quasiment toutes les barres... Mais non, absolument pas, aujourd'hui Néli était juste géniale, en cordelette bien sur! Comme quoi, ça doit être de ma faute, j'ai du quand mme être différente de d'habitude, ajoutez à ça la détente dans la foule (oui, 4 personnes pour nous c'est la foule!) ...

On reprend donc sur de petits enchaînements dans le calme, Néli revient super bien, attend, se prend en charge quand il faut, faute une fois ou 2 sur les palanques en descente puis me fait de jolis-sauts-du-trot-ki-decapsulent yahoo!

Pour ma part je travaille sur  :
  • Le regard++ : quand j'étais petite (comprenez a long long long time ago!) on m'avait tjs dit : regarde le prochain obstacle direct! Oui.... mais du coup j'anticipe trop et je nous jette un peu-bcp. Donc on fait des courbes en enchaînant les tangentes et en se fixant une succession de points de repères visuels (l'alignement des portes du paddock est fort bien adapté). Comme ça je garde toujours l'impression que j'ai encore beaucoup de temps avant d'aller sauter.. Par contre vaut mieux avoir bien reconnu le parcours avant ;o) 
  • Prendre conscience des phases du saut : ne pas regarder le même point de repère sur la phase de poussée (droit devant) et sur la phase de réception (commencer le tournant). 
  • Rester à ma place dans l'abord : si je dois conserver un contact, même minimal, dans la cordelette, alors je suis obligée de me concentrer sur moi dans l'abord, du coup j'ai l'impression de prendre conscience de pas mal de choses
  • Sur les palanques et sur le deuxième obstacle de la ligne, j'ai pour la première fois besoin de remettre de l'énergie et de canaliser de l'énergie... Pour ça on est pas encore au point, il faut que je travaille plus envoyer et reprendre, pouvoir monter le curseur de l'énergie/impulsion sans perdre de qualité dans l'allure... Il faut que je relise pour trouver des pistes... 
Au final, j'étais ravie... Séance 100% pur bonheur... On recommence quand? 

Aucun commentaire: