samedi 11 juin 2011

Vidéo du cours du samedi avec Magali Delgado


Voilà la tant attendue vidéo du cours du samedi, enfin, un montage... ;-) 

Il y a un extrait de chacune des séquences de travail du cours, je n'ai mis aucun commentaire, libre à vous d'interpréter, par contre j'ai laissé toutes les explications de Magali, sauf la fin, car on n'entend que Marion et Élodie lol!



Au programme du cours  : 
  • Je raconte ma vie sur ce que je fais, ce que je veux faire, qui est ma jument etc
  • Je fais ma détente habituelle (3 allures rênes longues puis extension d'encolure (qui n'en a pas vraiment été une pdt le stage ;) ) sous le regard de Magali  : verdict : détente parfaitement adaptée à la morue, ça va très bien... ouf
  • On travaille un peu sur les transitions dans l'extension d'encolure en cherchant à ce qu'elle fasse fonctionner son dos même dans les transitions en s'asseyant à tout moment lourdement à l'arrière de la selle... 
  • Puis on travaille sur relever le garrot de la miss au pas et au trot, et même en cordelette. 
  • On travaille aussi sur l'allongement du pas, conseils vers 10'39
  • Pour finir on travaille sur une ébauche de l'abaissement des hanches en réponse à une action du stick sur la croupe... 

Aucun commentaire: