lundi 6 janvier 2014

Parenthèse

Mi décembre fin décembre, Néli re toussait, en même temps Lyon était très pollué. Alors j'ai décidé de ne faire plus que du travail à pied au clicker, arrêt, pas, un peu de trot, mais pas assez pour voir si elle tousse, ça évite de se miner le moral. 

À Noël elle mouchait un tout petit peu, et puis je ne pouvais pas du tout venir tous les jours, donc j'ai arrêté le traitement; comme dit la véto, aussi contraignant pour des résultats aussi hésitants, ça vaut pas le coup. Et puis je lui ai collé des huiles essentielles dans la ration, de ci del, vu que la dite véto m'a lancé en pâture l'hypothèse d'un germe planqué dans un coin.. 

Après Noël elle m'a fait une lymphangite sur une blessure qui datait d'une semaine, antibio matin et soir et balade en main pour faire désengorger la miss. Elle ne tousse plus à l'effort (balades en main avec pas mal de trot côte à côte), mais elle a toussé gras une fois en fin de séance. Parenthèse, embellie, fausse alerte, préavis de tempête?

3 commentaires:

cowgirl de la combe a dit…

Est ce que les antibio ne traiteraient pas un truc latent en meme temps que la lymphangite?

zaude a dit…

dans le fond, c'est un peu ce que j'espérais, mais je crois que c'est surtout qu'ils ont eu moins de foin pendant quelques jours.
Ce matin ça faisait 24h qu'elle était calée dans le foin, et elle s'est beaucoup mouchée et a toussé 3 fois... :/

Soizic Béatrice a dit…

Bonjour,

J'aurais aimé vous contacter par message privé, pourriez vous me contacter via ce lien? http://www.socheval.com/contactez-nous

Ou par mail ;)

A bientôt
Maud