jeudi 23 octobre 2014

Merci Loop'in!

Depuis quelques semaines je fais un échange avec Claire : on travaille des poneys en étho, et en échange, elle me donne un cours sur une de ses bestioles. Good deal. 

Je suis donc allée chercher Loop'in au fond de son pré avec deux mamies déguingandées. Une grosse tête pas très racée, de grandes oreilles, alezan brûlé un peu fade, une encolure grêle, un gros bide, des antérieurs brassicourts, un dos en toile de tente, et pas très grand. Tout pour plaire. 

Mais tu es un poil cabotin, hyper sensible malgré ta bouche un peu raide et tes coups de tête, un peu speed, on a oublié de t'apprendre qu'on peut prendre le temps de respirer. Et malgré tout ça, je me suis éclatée à passer ces quelques barres au sol, à essayer de te garder dans un galop un peu équilibré, à m'échiner à essayer de te faire aller droit, à ne pas mettre mes mains où il ne faut pas, à rester au milieu de ma selle. Tout ça avec ton nez au plafond parce que mine de rien, tu n'es pas relax, mais de ça en fait j'étais fière, maintenant je m'en fous de monter un cheval le nez en l'air, et ça c'est cool. Tu es le moins bien dressé des chevaux de Claire que j'ai montés, mais ...

Je suis descendue avec un sourire comme ça faisait longtemps. 
Brave petit cheval de club!

Aucun commentaire: