mardi 20 mars 2012

Cours de dressage (4/5) : Transitions trot-pas-trot en ligne droite

À main gauche Néli se stabilise, moi je la sens border-line et un peu tendue. SD complique donc en nous demandant de travailler les transitions trot pas trot. Moi je pense qu'il aurait fallu qu'on les travaille d'abord sur le cercle vu que le cercle ça se passait bien, et que la ligne droite, c'était compliqué. Mais c'est vrai qu'en re regardant la vidéo, au moment où elle me le demande, Néli semble bien. Sauf, qu'elle me demande de raccourcir mes rênes, du coup je perds ce que j'avais juste avant.

On fait donc quelques transitions au pas autour de E, c'est finalement mieux en vidéo que ce que j'ai ressenti : j'ai l'impression qu'on voit moins une rupture d'allure que ce que je ressens et ce que j'ai vu de Maëlys sur Riri. Je triche toujours en l'incurvant un peu à droite, mais au final, c'est surtout moi que je tords, comme sur le cercle à droite. Donc Stéphanie me demande de lui mettre moins la tête à droite, ça se complique.
Première transition vers le pas, je trouve qu'elle plie bien derrière
On voit sur la dernière photo que j'avance les mains pour partir au pas

Donc à main droite, en re regardant la vidéo, je trouve ça vraiment pas mal. Changement de main, piste à main gauche (Néli n'a toujours pas lâché le mors!), là Néli anticipe en s'ouvrant. Je corrige en renvoyant dans le trot, mais peut être que j'aurais du travailler une chose à la fois : qu'elle fasse ses transitions au pas facilement, puis qu'elle les fasse en gardant la mise en main... ?
Je me tords quand je veux l'incurver
Ms c'est dans le dos, les épaules gardent la mme hauteur
de dos je trouve que c'est assez symétrique
Peut être plus fluide quand c'est la hanche droite qui descend

Finalement c'est entre ces transitions là que Néli a la plus belle attitude, elle se porte bien, elle est vraiment pas mal. C'est vraiment ce travail qu'il faut qu'on continue.
Quelques attitudes sympa

Par contre à la fin elle se met à bavarder un peu, et du coup, ni une ni deux, SD lui remonte le mors d'un trou de chaque côté. Je ne suis pas contre, même si comme elle a été sympa depuis 20' qu'on bosse, et qu'en plus sur les 5 dernières minutes elle a travaillé dans une attitude plus tendue et plus ronde, je pense que c'est de la fatigue (d'ailleurs c'est aussi ce que dit SD,  mais on n'a pas adapté la séance du coup, bien au contraire).

Aucun commentaire: