vendredi 27 mai 2011

Stage de dressage avec Magali Delgado en perspective

Magali Delgado et Dao lors d'une RLM GP
Et voilà, ça y est, on sait que l'on est retenues avec Néli pour faire un stage de 2 jours de dressage avec Magali Delgado, à Monteux, à côté d'Avignon le WE prochain... Oups, j'étais tellement sure de pas être retenue que j'ai bossé le hunter sans réflechir... Ouille ouille ouille, il faut se dépêcher de remettre un mors!
Ce soir une bonne séance en mors, ouf!

Mais qui est Magali DELGADO? 

Dans cheval star, ou cheval magazine ou que sais je, quand on était petits, on a tous vu le beau Templado faire la une des posters et couvertures de magazine, célèbre pour les numéros en liberté avec son dresseur Frédéric Pignon...
Portrait de Templado
Et puis après on découvre Magali Delgado, la compagne de Frédéric qui a su concilier écoute du cheval, légereté, monte en licol et en cordelette et équitation académique. Chapeau bas. 

Je les ai plus découverts à la lecture de leur livre : Au galop vers la liberté qui a été une révélation et un choc pour moi. 

Et il y a un mois, je découvre qu'est organisé un stage chez eux, à Monteux, il est facile de venir en tant qu'auditeur, mais il faut postuler pour venir avec son cheval... Postulons alors! 

La réponse était attendue pour fin mai, nous partirons donc jeudi soir pour Monteux, Néli passera 2 jours là bas avant le stage pendant que je profiterais du sud et de Yonyon, et zou, stage avec Magali Delgado pour nous, et on pourra aussi regarder le stage à pied avec Frédéric Pignon...

Le lien vers les articles sur le stage : la vidéo du samedi, le résumé

Aucun commentaire: