mardi 15 février 2011

On enchaîne : la vidéo!

Voilà la vidéo de notre dernier passage sur le petit parcours qu'avait monté André Jacques. C'est loin d'être régulier, je ne monte pas encore comme je voudrais, mais au moins c'est dans le calme, je regarde loin devant moi, et la jument va bien. C'est vraiment rigolo de voir ce qu'André Jacques disait, à savoir qu'elle a toujours une oreille pour moi dans l'abord, elle est vraiment très attentive!


Suite à une discussion sur le forum, quelques remarques  :
  • C'est rigolo de regarder la vidéo à l'aune du compte rendu du premier cours avec AJ, dont je remets ici quelques extraits...
    Ensuite on attaque sur une mini croix au trot avec une barre d'appel. Il faut que l'on arrive sur un petit trot (il trouve que Néli a tendance à s'inquiéter et à précipiter), que j'arrive à ne pas lui mettre du tout de pression car autrement elle arrête de respirer 2 foulées avant l'obstacle.
    Les qques premiers passages me paraissent bien mais ne plaisent pas du tout au moniteur qui trouve que Néli arrive pas à se dépatouiller avec ses épaules et que c'est à cause de ça qu'elle embarque souvent tout l'obstacle, elle saute avec ses antérieurs qui trainent sous elle...
    Donc il faut que j'arrive à aller sur l'obstacle encolure étendue, vers le bas, sur un rythme lent et constant...
  • On voit qu'au trot elle fait de beaux sauts quand elle vient faire un mouvement d'encolure dans la zone d'abord (ça se voit bien sur l'entrée du double, sur le dernier sous bassement). C'est de ce mouvement dont AJ m'avait parlé au premier cours et c'est vrai que là elle arrive à le répéter sur plusieurs sauts. Après au galop, ça se voit moins. Je ne sais pas vraiment voir si c'est bien ou pas, ce que ça veut dire, mais c'est intéressant à voir. 
    Le moniteur dit que ma jument n'est pas classique du tout dans sa façon de fonctionner, il ne faut pas la tenir devant l'obstacle, il faut qu'elle apprenne qu'elle peut se servir de toute son encolure  et de son dos pour aller sauter, il faut la laisser plonger devant ses barres pour qu'elle puisse bien frapper... Elle passe d'ailleurs très bien le dos quand elle arrive à frapper devant. Il m'a dit qu'il fallait que je regarde les vidéos de flipper d'elle pour voir...
  • À première vue les filles ont trouvé la jument molle sur les vidéos, mais je pense que ça n'est pas le cas car d'une part la jument est grande avec beaucoup d'amplitude, et d'autre part, quand on regarde des vidéos de hunter, on a exactement la même impression.

Aucun commentaire: